Skip to main content
POEMOTU associe l'expertise de la Perle de culture de TAHITI

Catalogue bijoux perles de tahiti

Créée en 2009, l'entreprise Poemotu associe l'expertise de la perle de Tahiti et la création de bijoux haut de gamme. Composée de professionnels de la bijouterie-joaillerie et de partenaires reconnus dans leur domaine, POEMOTU se porte garant de la qualité des produits et services proposés;

POEMOTU, c'est une marque déposée de bijoux ainsi que des créations personnalisées sous l'empreinte Béatrice Brothier Créations. Chaque Bijou est vendu avec son certificat d'origine et d'authenticité de la perle de Tahiti, garantissant l'origine de nos Bijoux en Perles de Tahiti des Tuamotu-Gambier en Polynésie Française, la seule à vous garantir des Perles de culture de Tahiti de forme et de couleur naturelle non retouchée après extraction de la nacre perlière et augmentant la valeur de votre Bijou.

Seul intermédiaire entre la clientèle et les fermes perlières, POEMOTU s'assure de vous proposer les plus belles perles du Pacifique dans leurs catégories ainsi qu'un prix d'achat respectant le travail difficile des perliculteurs. POEMOTU offre à la vente des Bagues en Perles de Tahiti, Colliers Chokers, Bracelets Perles de Tahiti, Boucles d'Oreilles, Pendentifs Perles de culture de Tahiti et Shamballas ornés de Perles de Tahiti sélectionnées avec la plus grande exigence et ne représentant qu'une partie infime de la production d'une ferme perlière. Notre réputation s'étend désormais en Europe et outre-atlantique, pour notre plaisir et votre satisfaction.


boucles en perles de Tahiti

Légendes polynésiennes des perles de Tahiti

La Polynésie regorge de récits captivants sur l'origine des perles de Tahiti. La légende la plus connue raconte que le dieu de la fertilité et de la paix, Oro, a voyagé sur un arc-en-ciel pour visiter la terre. Il a apporté avec lui une huître magique appelée l'Ufi et a donné la perle noire qui s'est formée à l'intérieur à la princesse de Bora Bora en gage de son amour éternel. Une autre légende romantique raconte que les perles de Tahiti sont les larmes des dieux, déposées dans les huîtres chaque jour au moment de la rosée. La lune inondait l'océan de ses rayons pour attirer les huîtres à la surface, les imprégnant d'une rosée bénie des dieux. Les perles naissaient de cette union, et leurs défauts provenaient du tonnerre, tandis que leur perfection venait de leur venue au monde au moment le plus propice.